04/04/2017

Louer Abordable : ce que nous réserve ce nouveau dispositif

Louer Abordable, prend la place de l'ancien dispositif Barloo. Cette mesure vise à joindre défiscalisation et solidarité sociale. Découvrez ce qui rend cette mesure spéciale ainsi que comment en bénéficier.

louer_abordable_vignette_infog.jpg

C'est à l'initiative d'Emmanuelle Cosse, ministre du logement, que ce dispositif vit le jour. A l'image de la défiscalisation via le dispositif Pinel, Louer Abordable segmente la France en 5 zones.

Le concept est simple. Plus vous louez votre logement à un prix bas dans une zone à forte demande, plus la défiscalisation sera importante. La défiscalisation, quant à elle, portera uniquement sur vos revenus locatifs et pourra aller de 15% à 85%!

L'objectif de ce nouveau dispositif est de remettre en location 50 000 logements restés vacants. Sur un plan plus philosophie Louer Abordable vise aussi à renforcer la solidarité sociale grâce aux avantages fiscaux.

Sachez que n'importe quel logement est éligible à ce dispositif. Il faudra pour ça, signer une convention avec l'ANAH (Agence nationale de l’habitat). Cette convention vous engagera sur le prix de votre loyer ainsi que sur le plafonnement des ressources de vos futurs locataires. Ces deux conditions devront bien sûr être respectées pour bénéficier de la défiscalisation. L'engagement pourra porter sur 6 ans ou 9 ans (en cas de travaux).

Les commentaires sont fermés.