04/04/2017

Louer Abordable : ce que nous réserve ce nouveau dispositif

Louer Abordable, prend la place de l'ancien dispositif Barloo. Cette mesure vise à joindre défiscalisation et solidarité sociale. Découvrez ce qui rend cette mesure spéciale ainsi que comment en bénéficier.

louer_abordable_vignette_infog.jpg

C'est à l'initiative d'Emmanuelle Cosse, ministre du logement, que ce dispositif vit le jour. A l'image de la défiscalisation via le dispositif Pinel, Louer Abordable segmente la France en 5 zones.

Le concept est simple. Plus vous louez votre logement à un prix bas dans une zone à forte demande, plus la défiscalisation sera importante. La défiscalisation, quant à elle, portera uniquement sur vos revenus locatifs et pourra aller de 15% à 85%!

L'objectif de ce nouveau dispositif est de remettre en location 50 000 logements restés vacants. Sur un plan plus philosophie Louer Abordable vise aussi à renforcer la solidarité sociale grâce aux avantages fiscaux.

Sachez que n'importe quel logement est éligible à ce dispositif. Il faudra pour ça, signer une convention avec l'ANAH (Agence nationale de l’habitat). Cette convention vous engagera sur le prix de votre loyer ainsi que sur le plafonnement des ressources de vos futurs locataires. Ces deux conditions devront bien sûr être respectées pour bénéficier de la défiscalisation. L'engagement pourra porter sur 6 ans ou 9 ans (en cas de travaux).

17/01/2017

Les professionnels de l'immobilier s'attaquent à AIRBNB

Les professionnels de l'immobilier ne sont pas d'accords avec la politique menée par AIRBNB. Une plainte vient d'être déposée par environ 800 professionnels du secteur car ils s'estiment victimes d'une concurrence déloyale. 

AIRBNB : c'est quoi ?


La firme Américaine permet de mettre en relation des particuliers qui désirent louer un bien immobilier, sans avoir à passer par un professionnel. Cela a permis de baisser de manière significative les prix, mettant dans l’embarras les hôteliers et les autres entreprises de services immobiliers. Un sacré paquet d'argent où vont devoir se coucher ces professionnels. 

La location longue durée en peine

Airbnb2.jpgD'après les professionnels du secteur immobilier, c'est près de 500 emplois qui ont été supprimés depuis 5 ans. Il y a également eu une sortie d'environ 20 000 logements sur le parc locatif. Pas étonnant, cela représente une véritable aubaine et une opportunité non négligeable pour de nombreux français (il n'y a pas de taxes). C'est également intéressant pour les personnes qui voyagent car ils peuvent désormais louer un bien sans trop se ruiner dans dans une grande ville comme Paris ou Londres par exemple. Car AIRBNB est présent dans le monde entier

De nombreux propriétaires ont donc choisi de sortir leur appartement ou leur maison du marché locatif classique. D'après une récente étude menée par MeilleursAgents, louer un appartement avec la plateforme AIRBNB rapporte en moyenne 2,5 fois plus qu'en location dite "classique". 

La réplique des professionnels

En plus d'avoir déposé plainte, les professionnels rappellent que louer un appartement en AIRBNB est risqué car les locataires peuvent poser de graves nuisances pour les voisins, ou encore rendre l'appartement dans un état lamentable. 

Affaire à suivre...